Biographie Camerata Apollonia

Biographie du chœur Camerata Apollonia

Fondée en 2009 par le chanteur et chef d'orchestre Matthieu Peyrègne, la Camerata Apollonia fut d'abord constitué d'un noyau de 8 chanteurs spécialisés en polyphonie renaissance-baroque.
Il s'est rapidement étoffé, permettant d'aborder un répertoire plus large, tout en conservant une grande rigueur dans la sélection des chanteurs, capables d'embrasser tout le répertoire, mais en gardant en priorité la grande précision des lignes vocales et de la justesse, si primordiales en musique ancienne notamment. 
Seul chœur professionnel constitué des Alpes-Maritimes (hormis celui de l'opéra de Nice et Monte-Carlo) la Camerata Apollonia s'est ainsi depuis illustrée lors de tournées de concerts baroques, (tournée Monteverdi, Vivaldi, création mondiale de la Messe de l’Homme Armé de Carissimi pour 4 chœurs,...), classiques (avec notamment la Création de Haydn, le requiem de Mozart, la 9ème symphonie de Beethoven,...), ou plus modernes (concerts Fauré, musique contemporaine lors des Nuits Blanches de Monaco,...).
Quand il ne se produit pas a cappella, le chœur a notamment travaillé aux côtés de l'orchestre symphonique de Monaco, l'orchestre Passion Classique et l'Ensemble Baroque de Monaco.
Share by: